Canyon Suspendu

Gorges du Flumen Canyoning

Canyoning aux gorges du flumen

Découvrez notre canyon suspendu le plus sauvage du Jura.

Il est situé au Saut du Chien sur la route de Septmoncel. Vous évoluez dans une ambiance conviviale de 6 personnes maximum avec le guide. Le canyon est un enchainement de descentes sur corde obligatoires mesurant jusqu’à 20 mètres de hauteur. Vous découvrez la nature sauvage et préservée au cœur des gorges classées patrimoine naturel d’intérêt national. La descente se réalise sur une durée de 3h30, l’après midi de 13h30 à 17h. Pour une journée en canyoning avec pause casse croûte, découvrez le canyon journée du Grosdar Intégral.

Photos en Canyoning aux gorges du flumen

Canyon Suspendu aux gorges du flumen

Prix = 75€ / personne

3h30 d’activité pour faire l’expérience d’une descente technique et aquatique
1 départ chaque jour 13h30 (du 1er Avril au 31 Octobre)
Adapté aux jeunes à partir de 16 ans
Groupe restreint de 6 personnes maxi avec le Guide
Tous moyens de paiement acceptés, CB, espèces, chèques vacances
Réservation en ligne par carte bancaire
Réservation par téléphone ou e-mail pour payer en chèques vacances, espèces
Location du matériel technique offerte
Location de chaussures adaptées : 3 euros
Lieu de rendez-vous GPS par Itinéraire Google Maps

Réserver en ligne votre canyoning aux gorges du flumen

Notre centrale de réservation en ligne pour toutes vos sorties dans le Jura

Localiser le canyon des gorges du flumen

Le canyon des Gorges du Flumen est situé sur la route de Septmoncel, à 5 kilomètres de Saint Claude.

La descente se réalise en boucle depuis le rendez vous au parking du Saut du Chien situé sur la D436 « Route de la Faucille ». Une fois les véhicules garés, on s’équipe du matériel technique de canyoning : combinaison, casque et baudrier équipé d’un descendeur en huit. L’accès au départ se fait en 15 minutes de marche. A la fin du canyon, on remonte au parking en 20 minutes de marche environ, par une sente tracée dans la foret.

Descriptif du canyon suspendu aux gorges du flumen

Canyon sportif emblématique du secteur de Saint Claude. C’est le trésor caché du Jura.

La canyoning à Coiserette est situé dans la section la plus étroite et encaissée de la rivière du Tacon. Nous réalisons le parcours en boucle depuis le rendez vous situé au parking en bordure de la route départementale D290 à l’entrée du village de Coiserette. Depuis la route, on aperçoit déjà la première cascade. Parfois très calme, et parfois vrombissant, le canyon de Coiserette est un lieu emprunt d’imaginaire. Pour nous l’entrée dans l’eau se fera tranquillement, par un premier toboggan.

Après vous avoir présenté le système de descente sur corde, vous testez le descendeur en huit sur une corde installée au sec. Ensuite, vous serez autonome pour faire les descentes en rappel. On désescalade quelques mètres jusqu’à mi hauteur de la première cascade pour entrer dans l’eau en toboggan. La glissade sur le dos vous mène à la première vasque d’eau turquoise. C’est parti pour la découverte du plus esthétique canyon du Jura. Cette cathédrale de pierre bien dissimulée au fond de la vallée du Tacon.

La descente se divise en trois sections distinctes. La première partie magnifique offre quelques descentes en rappel. Vous avez ensuite la possibilité de réaliser une série de sauts dans l’ambiance féerique du canyon de Coiserette. Cependant les sauts ne sont pas obligatoires. Il est toujours possible de prendre la corde. Enfin la troisième partie est la plus esthétique, et comporte un fameux passage en toboggan freiné sur corde.

La descente en canyoning de Coiserette est magnifique. Le rocher calcaire forme des gorges uniques dans la région. L’esthétique du canyon de Coiserette en à fait sa réputation. Il compte parmi les plus beaux sites de France. Ce canyon assez long demande une bonne condition physique pour être apprécié.